Troll ""
TrollProd
Francais Italian Polski English Spanish
17 aout 2017 13:46:38

 



menu

· Accueil  
· qui sommes nous
· notre offre
· charte d'utilisation
· infrastructure   
· inscriptions
· support
· contacts



outils

· Moteur de recherche
· Webmail  
· Certificat SSL





La trollprod c´est actuellement: Joshua Thanatos et Niol.

Mais qui sont ils vraiment ? C´est ce que je vais tenter de vous raconter dans cette palpitante saga !

C´est au début des Seventies que né le petit Niol, la même année que le premier logiciel de courrier électronique créer par Ray Tomlinson, en 1972 donc. (Eh ouais, je me suis documenté grave pour cette saga.) Passons sur ses débuts scolaires laborieux et projetons nous directement en cette bonne vieille année 1978. Le petit niol n´a donc que 6 ans et il écoute déjà les sex pistol. Il s´est fait virer d´une trentaine d´école maternel a cause de calembours douteux et ses parents ne savent plus comment canalisé la fureur dévastatrice qui sommeil en lui. C´est en regardant les actualités de 13 heures que le papa de niol a une idée. Idée qui va changer le cours de l´histoire de l´informatique. En effet, Michel Chevalet, alors tout jeune journaliste scientifique, présente à la France entière un produit révolutionnaire : la console Atari 2600 ! Avec des graphisme révolutionnaire (NDLR :pour l´époque ). Monsieur Niol se précipite donc au Delhayse (NDLR : Genre d'auchan Belge qui a la particularité de fournirs des vins douteux) le plus proche pour acquérir le précieux bien. De retour a la maison, il l´offre a son fiston. D´abord perplexe, il apprivoise bien vite l´objet qui va être le point de départ d´un fabuleux destin.

Pendant que Niol bat tous les records a Space Invaders, le petit Josh, né quelques années plus tôt en 1976, achète son tout premier TRS 80 avec l´argent (détourné) d´une vente de ticket de tombola. Muni d'un processeur Z80, de 4 Ko de Rom, de 4 Ko de Ram, d'un clavier, d'un écran et d'un lecteur de cassettes, (grave de grave que je me suis documenté) la machine du petit niol lui permet de faire ses premiers pas de programmeur.

Né la même année que le petit josh, le petit than découvrira l´informatique bien plus tard que les autres, en décembre 1981, à noël, lorsque ces parents, désespéré par son orthographe lui offriront un dictée magique. Même si on ne peu pas parler d´informatique, mais plutôt d´électronique, c´est quand même ce dictée magique qui va ouvrir une voie royale au petit Than. En effet, en 1983, une grande société cherche a mettre au point un décodeur de programme de télé pour une futur chaîne payante et cryptée. C´est grtâce au pièce de son appareil que le petit than va mettre au point ce qui sera désormais le futur décodeur de Canal + ! (C´est également grtâce à cet appareil qu´il va faire son éducation sexuelle tous les premiers samedi du mois.)

En cette même année le petit Niol passe son bac (et oui, à seulement 12 ans). L´ancien bébé punk comme aimait à l´appelé le regretté Syd Vicious a en effet prodigieusement progresser après qu´il est troqué son atari 2600 contre un sinclair ZX 80 acheté sur la redoute (qui n´a pas fantasmé sur les pages informatique de la redoute et notamment sur les Sinclair ! (je ne sais pas si tout le monde va comprendre ce jeu de mot Ô combien subtile)). Il mettra au point cette même année un ordinateur avec un système d´exploitation révolutionnaire qu´il échangera contre un paquet de malabar (il n´a que 12 ans je vous le rappelle) a un certain Steve Jobs qui fera fortune avec.

Pendant ce temps, le petit josh découvre à l´école le fameux M05. Il optera d´ailleurs en ce début d´année pour son grand frère, le TO7. C´est après avoir vu le film War Games que le petit Josh tentera d´introduire les ordianteurs de la nasa. Il se cassera les dents durant 2 ans sur les protections informatiques de la Nasa, jusqu'à ce fameux 28 janvier 1986, où il parvint enfin à introduire le système informatique de la célèbre agence spatiale. Une video témoigne de cette événement et la voilà pour vous. Bien sûr personne ne le retrouva et il put concourir en 1987 pour le prix nobel de la paix.

En cette année 1987, le petit than se lance véritablement dans l´informatque avec tout d´abord l´acquisition d´un atari 2600 puis du légendaire amstrad cpc 6128. Il mettra au point en cette même année un système d´exploitation nommé « Fenêtre » qu´il abandonnera très vite suite a de nombreux bugs... (son projet sera repris (avec les bugs) par la suite par une société qui fait des petits logiciels... des « Micro soft » comme on dit outre atlantique).

C´est en 1993 que les choses sérieuse commence (c´est vrai que pour le moment c´est pas terrible les gars...). En effet c´est à cette date que Than créa son premier groupe de démo. (a signaler en cette même année la sortie d´une autre démo légendaire : « Diving in drugs » des suff mais c´est une autre histoire, voir une autre saga...). Than doit cherche un pseudo, ce sera : THANATOS (le fameux Thanatos). 1 an plus tard, en mars 1994, le groupe qui s´est baptisé Olympvs sort sa première démo : Calypso ! Une démo qui fera date dans le monde de la démo et qui recevra la disquette d´or au festival de la sillicon valley.

Pendant se temps, Josh, rebaptisé Joshua (le Fameux Joshua...) pour échapper aux polices du monde entier pour avoir fait joujou avec une navette saptiale, planche sur un tout nouveau BBS. C´est le début de l´internet et josh prend son 1er abonnement chez Infonie pour la modique somme de 300 Francs par mois (hors communictaion) pour des download a 1 ko !!! (l´age de pierre diront certains)

Quand a Niol, personne ne sait ce qu´il fit pendant ces années...

Thanatos, rentre en septembre 1994 au lycée Cormontaigne à Metz. Cela parait anodin mais non. Il fait la connaissance dans ce lycée de camarade de classe bien plus doué que lui en informatique : en autre moi ! Non je rigole. Mais sous l´influence, probablement malsaine, de ses camarades et notamment d´un certain Cecca, il délaisse l´informatique pour se consacrer à la guitare !! C´est ainsi qu´en avril (le 1er facture à l´appui) nonante cinq, il fait l´acquisition d´une guitare ! Les quotidien informatique ne font leur une que sur ce changement de cap de Thanatos ! Après avoir rejoint un temps le Manu Schneck Band et lassé par les reprises incessantes de Nirvana il décide de stoppé tout net sa, pourtant prometteuse, carrière de musicien. Pourtant le retour à l´informatique est difficile. Sous l´influence d´un autre camarade de classe, le surnommé Bar Manou, il va sombrer dans l´alcool... remplissant plusieurs baignoire de ptâtes. Les cours sont une catastrophe, il prendra souvent la porte... se faisant de nombreux tour de reins.... (NDLR :Alors là j´entends déjà les commentaires : « pfff la blague a deux balles... il a prit la porte nia nia nia nia » Eh ben non, c´est pas une blague, il a prit la porte ce con ! J´étais là !!!)

Le retour dans le monde virtuel se fera tout de même en novembre 1995 avec la pathétique démo : Olympvs 31. Cette démo ne réitéra pas l´exploit de la précédente mais paraîtra tout de même dans certains mag et sera gratifier au festival de Honfleur du « clic d´argent ». Mais désormais plus rien ne sera pareil pour Thanatos. En effet, en janvier 1996, il apprendra qu´il souffre, tout comme ses camarades de classe, d´une maladie incurable et ignoble que le corps médical appelle pudiquement : LA FLEMME. Et comme si ça ne suffisait pas, le sort s´acharne sur lui et il apprend cette même année le naufrage de la Calypso a Singapour... il mettra des années pour s´en remettre...

Pendant ce temps, des explorateur retrouve Niol au milieu des pingouins en plein cœur de l´Alaska. Sa lente décongélation prendra 3 longues années...

Josh quant a lui connaît de nombreux succès dans cette seconde partie de nineties. C´est d´abord ses fameux CD « Gnomish » qui remportent un franc succès. Ce sont en fait des CD d´aide à l´installation de logiciels. Il sera élu homme de l´année 96 par Pc Expert.

Pourtant le logiciel qui connaîtra le plus grand succès en cette année 96 sera le légendaire Scronch ! Ce logiciel permet de remettre en forme les tablatures que l´on trouve sur le net à cette époque. C´est en fait une sorte d´hommage en forme d´au revoir de Thanatos au monde de la musique qui l´a accueillis en son sein quelques mois durant... Scronch sera élu meilleur soft de l´année par le célèbre mensuel Guitar Parts. Than donnera au magazine une interview où il confira ne connaître en fait aucun accord ! Scronch obtiendra également le bits d´honneur à Las Vegas, le Zip d´or au festival des 3 octets de verdun et surtout le grand prix du Stylo Optique à la biennale des débourreurs d´imprimante de pensylvanie.

Alors qu´en se début d´année 1997 Thanatos s´installe à Reims, Josh lui, s´envole pour la perfide Albion conquérir le marché outre manche. Il sera tout de même de retour en France en octobre pour un Trolltribute 1 chez son ami Thanatos. Se sera leur dernière rencontre avant une année. Ils se retrouveront pour les vacances d´été en juillet 98 dans la somptueuse villa de Mikaël Dell aux îls canaries. C´est à cette époque, et sûrement pour échapper à la folie foot qui s´est emparé de la France, que nos deux acolytes commenceront a plancher sur un projet de multinational en commun. Mais tout le monde fini par rentrée au bercail et le projet en reste a l´état de...projet justement.

1999. Année de la décongélation totale de Niol. Les capacités mental étant resté intact il se remet très vite au travail en faisant de merveilleux objet en ptâte à sel... hum... oui pas tout a fait intact les capacités mentale mais ça va revenir.

Nous sommes en mars 2000, le monde ayant passé le cap du bug retient son souffle. Car c´est cette date qu´on choisis Thanatos & Josh pour fonder la Trollprod Compagny et lancé sur la toile leur création : www.trollprod.org Les 2 pdg de la TC organiserons une grande fête pour l´événement avec des cubes de gruyère du match, de la kro de la station et du crément du aldi. Une fête dont la baignoire se souvient (private joke). De la boule a facette, des fumigènes et des feux d´artifice pour une fête très convivial où a lieu la première grande apparition de la caisse à Thanatos contenant 9 bouteilles de nectar artisanale et familial qui un mettra plus d´un ko dans le futur.

Les choses s´enchaînent très vite pour la Trollprod. Malgré quelques soucis technique (si, il faut quand même bien le reconnaître, cette fabuleuse institutions qu´est désormais la trollprod n´a pas toujours fonctionné aussi bien qu´aujourd´hui.) En mai 2001 la trollprod fait l´acquisition d´un www.trollprod.com flambant neuf. C´est également à cette époque que Than va rencontré Niol (totalement remis de son hibernation) au surcouf. (Il avait un onduleur sur les épaules et lui une carte mère dans la mtâchoire). Les bureaux de la Trollprod sont transférer à Moyeuvre Petite quand aux serveurs ils séjournent à Paname chez Josh tout droit rentré d´Angleterre

En 2002 c´est la révolution à la trollprod. Passage de Xitami a un serveur Apache ! Une grande beuverie est de nouveau organisé mais la fête est vite gtâché... en effet Thanatos revenant de Belgique dans son opel corsa over cloqué est surpris par la police belge a plus de nonante cinq kilomètre heures au dessus de la vitesse autorisé. Il est jeté en prison dans les geôles belges. Heureusement, un grand concert est organisé par le groupe suffer en faveur de sa libération (lire saga des suff épisode 6. Ou 5 je ne sais plus... ). Après d´tâpres négociation et une promesse de réaliser une friteuse que l´on peu brancher sur la prise USB de son PC, thanatos est enfin libre.

En 2003 les progrès de niol sont tels qu´il peut enfin reprendre l´informatique. En effet après la ptâte à sel, il a très vite embrayé sur le tricot puis la conception de jouet en bois façon Vitalis. Puis est venu le temps de sa première mise a l´épreuve : la console sega. Après un score d´anthologie à « Out run » les médecins lui ont délivré sont billet de sortie. Malgré quelques problèmes sur la configuration des caches proxy c´est en 2004 qu´il est recruté par la trollprod. Bon grosse fête etc etc... la caisse, la baignoire etc... le vomis enfin bon voilà quoi.

La trollprod après quelques doliprane met en place son premier serveur mail de backup.

Le nombre de nouveaux utilisateurs de la Trollprod ne cessent de progresser. Une o.p.a. est d´ailleurs lancé sur elle par AOL TIME WARNER via sa filiale Virtual Records qui elle-même appartient par société écran des caïman interposé à la multinational TMD PROD. Mais grtâce à une hausse des valeurs trollprod a la bourse de tokyo, la trollprod sauve sa peau.

On est sans nouvelle de niol en septembre 2004 car ce dernier a commencé son hibernation plutôt que prévu. Heureusement un mois de Novembre plus doux qu´a l´accoutumé mettra fin a se sommeil et il s´attellera avec ses acolytes à la refonte complète de l´architecture de la trollprod. Pour fêter ça, la trollprod organise une nouvelle conférence Inter Trolliene au bowling de Longwy (restriction de budget après les années d´insouscience). Contre toute attente c´est niol qui gagne.

En 2005 le très sérieux « Trollprod Propaganda Magazine » annonce l´inscription de son 7777 ème inscrit. Alors donc : re-caisse, re-beuvrie, re-boule a facette et re-born to be alive et petit bonhomme en mousse pour fêter ça.

En moins de 10 ans la trollprod est devenue un acteur incontournable dans le petit monde devenu grand de l´internet. Cette société, au capital tenu secret, a su en un temps record, proposer a ses utilisateurs un service à la pointe d´une technologie maîtriser de main de maîtres par ses trois dirigeants donc l´intelligence rivalise avec le panache, la dextérité avec la clairvoyance, le feeling avec l´élégance.

Dans un monde où dévouement est devenu un vain mots, Thantos, Josh & Niol on sut redonner ses lettres de noblesse à quelques chose qui n´existait finalement pas: la perfection.

(on se voit plus tard les gars pour mes frais... ;)

ANARKI Grôs !

Phil

A Mario Demaistri (quand l´informatique n'était qu'une idée)

Ps : Aucun Correcteur Orthographique n'a été maltraité durant la rédaction de cette Saga

nouvelles











numéro d'enregistrement CNIL : 780777
site optimisé 1024x768